top of page

Plan d'action commercial

La méthodologie 

Écrire sur des post-it jaunes

1

Définition des objectifs

Choix des objectifs qualitatifs et quantitatifs que votre entreprise souhaite obtenir. Les objectifs doivent être spécifiques, mesurables, ambitieux et réalistes

2

Listing

Choix de l'ensemble des actions à mettre en place. Toutes les actions seront adaptées aux cibles, à l'état du marché et au positionnement de votre entreprise. 

3

Mise en place du timing

Toutes les actions seront timés avec une date de début et une date de fin. Ces dates seront choisies en fonction de vos besoins et de l'urgence de la situation.

4

Budgetisation

Création d'un PAC avec un budget adapté à votre entreprise mais aussi avec les objectifs que nous aurons fixés.

5

Mise en place et suivis

Mise en place du PAC avec suivis journalier des KPI pour le bon déroulement de celui-ci

Pourquoi investir sur un plan d'action commercial?

Et surtout pour combien ?

Un plan d'opérations commerciales est essentiel pour gérer la force de vente. Un plan d'action commercial ou PAC est la déclinaison opérationnelle d'une stratégie d'entreprise. Véritable feuille de route, cet outil de gestion planifie toutes les actions commerciales et marketing à mener pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Voici un aperçu détaillé de la façon de créer et de mettre en œuvre un plan d'action commercial efficace. C'est essentiel pour développer la performance commerciale.

Un plan d'action commercial aligne la vision de l'entreprise sur la stratégie commerciale de chacun. Les actions d'un vendeur doivent soutenir ses objectifs commerciaux et sa mission. Si l'entreprise a besoin de développer une nouvelle gamme de produits, chaque vendeur doit prendre des mesures concrètes dans cette direction.

Les entreprises qui créent chaque année des plans d'action commerciaux spécifiques obtiennent les meilleurs résultats du marché. 

bottom of page